Suite du module 1 sur la théorie des PPP : Notions de base, cycle de vie et financement au menu
La formation sur les PPP destinée aux autorités contractantes se poursuit au centre de formation de l’ARCOP. Pour rappel, ces sessions qui se tiennent en présentiel concernent un peu plus de 200 participants répartis en 8 groupes. Elles sont mises en œuvre dans le cadre d’un partenariat entre l’ARCOP, la DCMP et l’UNAPPP.
Cette semaine, 3 groupes (environ 70 participants), ont suivi le module 1 sur la Théorie des PPP. Les échanges, animés par le Dr Baye Samba Diop, Directeur de la réglementation et des affaires juridiques (DRAJ) de l’ARCOP et M. Karim Ndiaye, Directeur administratif et financier (DAF) de la direction générale des PPP, ont porté sur les notions de base, les innovations, le cycle de vie et le financement des PPP.
Après deux jours de formation, les agents des autorités contractantes ont désormais une plus claire compréhension des fondamentaux du nouveau cadre juridique des PPP au Sénégal. Ils ont pu aussi identifier les rôles des différents acteurs du système et les différentes étapes de passation des contrats PPP.