Le projet de l’ARCOP parmi les 10 meilleures propositions mondiales
Le projet portant « accès des femmes à la commande publique » de l’Autorité de Régulation de la commande publique (ARCOP) a été retenu par le partenaire Open Contracting Parternship.
Il figure parmi les dix propositions mondiales choisies, sur plus de 100 candidatures, à bénéficier de l’appui technique et financier du programme d’accélération d’impact Lift.
L’objectif du projet est de concevoir des réformes et de mettre en œuvre des stratégies innovantes pour établir une meilleure collaboration dans les marchés publics en vue de s’assurer d’une inclusion équitable des femmes.
Il s’agit aussi d’améliorer l’utilisation des données ouvertes pour gérer, suivre et faire progresser l’accès aux services publics et aux acquisitions.
Pour atteindre les objectifs assignés au cours des dix-huit prochains mois du projet Lift, un atelier de vision partagée s’est tenu début novembre à Dakar. Un plan de travail et un plan de suivi – évaluation – apprentissage (SEA) ont été conçus par l’ensemble des parties prenantes.