ZOOM SUR……..Le Centre de Documentation et des Archives de l’ARCOP

ZOOM SUR……..Le Centre de Documentation et des Archives de l’ARCOP

Le centre de Documentation et des Archives de l’Autorité de Régulation de la Commande Publique (ARCOP) est ouvert à l’ensemble des professionnels du secteur des Marchés publics et des Contrats de partenariats de public privé. Le centre accueille également des étudiants et chercheurs. Il répond aux demandes d’informations ou d’orientation sur la commande publique.

SERVICES

Le centre met à la disposition de ses utilisateurs :

  • la consultation de documents (ouvrages, articles, rapports, revues, textes législatifs …)
  • Aide à la recherche documentaire et consultation (uniquement sur rendez-vous).
  • le prêt de document (sous conditions)
  • l’accueil et l’orientation des lecteurs en fonction de leurs demandes
  • l’accompagnement des utilisateurs dans les techniques de recherches documentaires
  • la mise à disposition d’informations spécifiques (statistiques, textes, dossiers …)
  • la recherche d’information ponctuelle et ciblée
  • un répertoire de lieux et de personnes ressources spécialisées dans  la commande publique
  • la liste des dernières acquisitions du centre de documentation

LA BASE DE DONNÉES DOCUMENTAIRE

  • Elle est accessible à tous sur place ou en ligne et interrogeable à distance sur le site officiel de l’ARCOP www.arcop.sn
  • Donne accès aux références d’ouvrages, de périodiques, d’articles, de rapports, de guides, d’actes de colloque, d’études.

Ressources documentaires

Diffusion de documents

Orientation Conseil

Recherche Documentaires

CONSULTATION ET HORAIRES D’OUVERTURE

  • Le centre de documentation est ouvert

– Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

  • Consultation et prêt :

Les documents sont consultables sur place.

Le prêt est gratuit, pour une durée de trois semaines :

– renouvelable

– et nécessite une inscription préalable.

Certains documents ne sont consultables que sur place