Cette formation est organisée dans le cadre du projet d’autonomisation économique des femmes pour des achats préférentiels (WEEAP) qui vise à contribuer à l’autonomisation économique des femmes en renforçant l’égalité des chances d’accès aux marchés publics et en renforçant les capacités des entreprises dirigées par des femmes. Le programme est ouvert aux femmes entrepreneurs de tous les secteurs, quelle que soit la taille de leur entreprise ou leur niveau d’expérience. Cependant, les candidates doivent être basées au Nigeria, au Mali ou au Sénégal.
Dans le cadre de leur programme conjoint d’autonomisation des femmes en Afrique, ONU Femmes, en partenariat avec Dotakeaction.org forme les femmes entrepreneurs dans le domaine des marchés publics.
ONU Femmes, en partenariat avec Dotakeaction.org, une organisation qui soutient les initiatives de développement durable en Afrique, a annoncé le lancement des candidatures pour un programme de formation sur la passation des marchés publics.
Le programme est ouvert aux femmes entrepreneurs de tous les secteurs, quelle que soit la taille de leur entreprise ou leur niveau d’expérience. Cependant, les candidates doivent être basées au Nigeria, au Mali ou au Sénégal.
Cette formation est organisée dans le cadre du projet d’autonomisation économique des femmes pour des achats préférentiels (WEEAP) qui vise à contribuer à l’autonomisation économique des femmes en renforçant l’égalité des chances d’accès aux marchés publics et en renforçant les capacités des entreprises dirigées par des femmes.
Le programme comprend un cursus qui couvre des sujets tels que les procédures d’appel d’offres, les négociations contractuelles, la planification stratégique et le développement commercial. Ces modules sont conçus pour doter les femmes entrepreneurs des connaissances, des compétences et des outils nécessaires pour exceller dans le domaine des marchés publics, afin de permettre à leurs entreprises de réussir dans le paysage concurrentiel.