Organisé par l’ARCOP grâce à un soutien de la Banque mondiale, l’atelier international de Dakar sur la gestion des contrats de travaux FIDIC a réuni une cinquantaine de spécialistes de la commande publique, en provenance de 16 pays francophone de l’Afrique de l’ouest et du centre du 3 au 7 juin 2024.
Les acteurs intervenant dans toutes les procédures de passation des marchés publics ont été mieux outillés et sont devenus des ambassadeurs pour la vulgarisation de la gestion des contrats de travaux FIDIC.
Introduction au livre rouge FIDIC ; études de cas ; mode de règlement des différends, conditions de passation de marchés de construction ; bonnes et mauvaises pratiques. Tout a été passé au peigne fin. Au grand bonheur des séminaristes.
L’organisation de telles rencontres permettent, au-delà de nos exigences professionnelles, de promouvoir la coopération sud-sud et de trouver des solutions endogènes aux problèmes qui nous sont spécifiques et communs. L’objectif vise une meilleure maitrise des textes et procédures et un accroissement des connaissances théoriques et pratiques des agents préposés à la commande publique.
Au terme de la formation, des certificats et attestations ont été fournis.