
Le 29 janvier 2025, un atelier crucial sur les acquisitions d’intrants agricoles s’est tenu, visant à stimuler une réflexion collective sur le rôle central de la commande publique dans l’approvisionnement et la gestion des intrants au Sénégal. Cet événement a été l’occasion pour le ministre de l’Agriculture de transmettre les félicitations et remerciements du Président de la République, du Premier ministre au Dr Moustapha DJITTE, le Directeur général de l’ARCOP.
« Au nom de son Excellence le Président de la République, de son Premier ministre, de tous les membres du gouvernement, nous vous remercions et vous félicitons », a déclaré Mabouba DIAGNE. Il a salué l’engagement personnel du DG de l’ARCOP, qui a su mobiliser efficacement les cadres nécessaires et assurer la tenue rapide de cet atelier. « Vous avez tous pu constater la mobilisation impressionnante des départements ministériels, des organisations du secteur privé et de la société civile. Cette initiative démontre que nous devons avancer ensemble pour bâtir notre pays », a-t-il ajouté avec conviction.
Le ministre a conclu sur une note de détermination, appelant à des solutions concrètes pour avancer et relever les défis agricoles du pays : « Des changements sont nécessaires, et il est impératif de travailler activement pour améliorer la situation. Je vous remercie sincèrement pour votre engagement et votre compréhension », a-t-il souligné, renforçant l’importance de cet atelier dans le cadre de la souveraineté alimentaire et du développement durable du Sénégal.