MASTER EN MANAGEMENT ET REGULATION DES MARCHES PUBLICS ARCOP/ENA/UCAD : Réunion du Comité de Pilotage dans le cadre d’une collaboration renouvelée pour l’excellence

MASTER EN MANAGEMENT ET REGULATION DES MARCHES PUBLICS ARCOP/ENA/UCAD : Réunion du Comité de Pilotage dans le cadre d’une collaboration renouvelée pour l’excellence

La réunion s’est tenue le 26 novembre 2024 et a regroupé Mme le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), le Directeur général de l’Autorité de Régulation de la Commande Publique (ARCOP), le Directeur Général de l’École Nationale d’Administration (ENA) et les membres du comité technique de ce master, fruit d’un accord-cadre et d’une convention spécifique entre les 3 institutions. Le Master en est à sa 9e promotion. L’objectif de la rencontre était de renforcer le partenariat stratégique de cet enseignement qui forme des cadres compétents dans le domaine de la commande publique au Sénégal et en Afrique. Ce master est organisé conformément aux formats LMD (Licence, Master et Doctorat) et vise un ensemble de compétences réparties en six grands pôles : Règlementation nationale, communautaire et internationale de la Commande publique, Contrôle, audit, et régulation, Management et gestion de projet, Gestion des ressources humaines, Gestion financière et Comptabilité, Gouvernance, Développement durable et Responsabilité sociale. Le diplôme est reconnu par le CAMES, le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur.

Ce programme a capitalisé beaucoup de succès depuis sa création. On peut citer la professionnalisation accrue des acteurs de la commande publique ; la promotion de valeurs fondamentales que sont la transparence, l’éthique, l’efficacité et la bonne gouvernance. Le master en management et régulation des marchés publics ARCOP/ENA/UCAD a été reconnu comme outil clé pour la montée en puissance des compétences dans le secteur public.

La réunion s’est clôturée sur une note optimiste, réaffirmant la volonté commune des partenaires d’assurer la durabilité et la notoriété de ce programme. Le Comité de Pilotage s’engage à poursuivre sur cette lancée pour positionner le Master en Management et Régulation des Marchés Publics comme un modèle de collaboration institutionnelle et d’excellence académique en Afrique. Ce bilan reflète une étape clé pour ce Master, qui joue un rôle stratégique dans la modernisation de la commande publique au Sénégal et au-delà.

ALBUM PHOTOS