SAVE THE DATE : MEMOIRE MASTER 2 MANAGEMENT ET RÉGULATION DES MARCHÉS PUBLICS – Trois soutenances au programme ce lundi 20 janvier 2025

SAVE THE DATE : MEMOIRE MASTER 2 MANAGEMENT ET RÉGULATION DES MARCHÉS PUBLICS – Trois soutenances au programme ce lundi 20 janvier 2025

Les travaux de recherche des auditeurs du Master en Management et Régulation des Marchés Publics seront bientôt évalués par un jury prestigieux composé d’éminents universitaires, parmi lesquels le professeur Abdoulaye SAKHO, Directeur du Master, et le professeur Ben Oumar NDIAYE, membre du comité technique. Ces travaux abordent des thématiques d’actualité, telles que :

  • L’analyse de la gestion des marchés publics au Sénégal.
  • L’exécution des marchés publics de restauration universitaire, avec un focus sur l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
  • Le dynamisme des procédures de passation des marchés publics de la Banque mondiale au Sénégal.

Le Master, fruit d’un partenariat entre l’ARCOP, l’École Nationale d’Administration (ENA), et l’UCAD, est organisé selon le système LMD (Licence, Master, Doctorat). Il en est aujourd’hui à sa 9ᵉ promotion et propose un enseignement axé sur six pôles de compétences à savoir la réglementation nationale, communautaire et internationale de la commande publique ; le contrôle, audit et régulation ; le management et gestion de projet ; la gestion des ressources humaines ; la gestion financière et comptabilité et la gouvernance, développement durable et responsabilité sociale.

Ce diplôme est reconnu par le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), garantissant ainsi sa qualité et sa crédibilité à l’échelle internationale.

Depuis sa création, ce programme a contribué à renforcer la professionnalisation des acteurs impliqués dans la commande publique, en plus de promouvoir des valeurs fondamentales telles que la transparence, l’éthique, l’efficacité et la bonne gouvernance. Il s’est positionné comme un outil stratégique pour développer les compétences et améliorer les pratiques dans le secteur public, s’imposant comme une référence dans le renforcement des capacités des professionnels, tout en favorisant une gestion efficace et éthique des ressources publiques au Sénégal et au-delà.