PARUTION : Le sommaire du n°37 de la revue de la commande publique

PARUTION : Le sommaire du n°37 de la revue de la commande publique

Dans ce numéro de votre revue de la commande publique, une large fenêtre sur la professionnalisation des acteurs de la commande publique. C’est à la faveur des cérémonies de remise des diplômes de master 2 en management et régulation des marchés publics (ARCOP-ENA-UCAD) et des attestations aux auditeurs des sessions de formation sur les contrats de partenariat public-privé (ARCOP-UNAPPP-DCMP).

L’éditorial qui fait une revue non exhaustive des défis de la commande publique, souligne « l’important dispositif de formation des acteurs et l’introduction, à plus grande échelle, des systèmes de gestion et d’informations qui ont permis de renforcer les capacités des acteurs ».

D’autres activités de l’ACOP ont fait l’objet de compte rendu. Il s’agit, entre autres, de l’élaboration du rapport provisoire de l’évaluation de la professionnalisation des marchés publics (MAPS II), de la mise en place d’un comité de pilotage pour le projet portant sur l’élaboration d’un catalogue des prix, des compte-rendu de sessions de formation à l’attention des femmes entrepreneurs dans les régions.

Le focus de la revue est consacré à la 3ième assemblée générale du réseau africain de la commande publique (RACOP). Elle s’est tenue à Abidjan sous le signe du développement durable.