La mise en œuvre de la vision du Directeur général de l’ARCOP pour la promotion de l’accès des femmes aux marchés publics appelle une collaboration avec ces structures d’appui à la formalisation et à la formation. Elles ont exposé leur rôle respectif dans l’écosystème en vue de promouvoir l’accès des femmes aux marchés publics. Les échanges ont notamment porté sur les mécanismes en faveur des PME en générale et celles féminines en particulier dans les marchés publics au Sénégal.
Retour sur la visite de travail d’une délégation malienne venue s’inspirer de l’expérience du Sénégal en matière de promotion des PME féminines pour l’accès aux marchés publics. Durant leur séjour du 15 au 19 avril 2024, les hôtes du Directeur général de l’ARCOP ont été également reçu par le Directeur de la Direction centrale des marchés publics (DCMP), M. Oumar Sakho ; par le Directeur de l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME), Idrissa Diabira ; et par et le Fonds de Financement de la Formation professionnelle et technique (3FPT).
La mise en œuvre de la vision du Directeur général de l’ARCOP pour la promotion de l’accès des femmes aux marchés publics appelle une collaboration avec ces structures d’appui à la formalisation et à la formation.
Elles ont exposé leur rôle respectif dans l’écosystème en vue de promouvoir l’accès des femmes aux marchés publics. Les échanges ont notamment porté sur les mécanismes en faveur des PME en générale et celles féminines en particulier dans les marchés publics au Sénégal.
La délégation a trouvé également sur place des assistants en passation des marchés publics formés et affectés par le Directeur général de l’ARCOP dans le cadre de son projet d’insertion des jeunes dans les métiers de la commande publique. Le Directeur de la réglementation et des affaires juridiques (DRAJ) de l’ARCOP qui accompagnait la délégation malienne a transmis aux responsables des structures les remerciements du patron de l’autorité de régulation, M. Saer Niang, pour la qualité de la collaboration.
Pour rappel, cette visite de fonctionnaires maliens au Sénégal, entre dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat entre ONU femmes et l’Autorité de régulation des marchés publics et de délégation de service public (ARMDS) du Mali.