Missions et fonctionnement de la Direction de la statistique et de la documentation DSD de l’ARCOP

Missions et fonctionnement de la Direction de la statistique et de la documentation DSD de l’ARCOP

La Direction de la statistique et de la documentation (DSD) de l’ARCOP est chargée de la définition et la mise en œuvre de la politique de l’organe de régulation de la commande publique en matière de statistiques, de documentation et d’archivage.  Elle mène aussi la conduite et la mise en œuvre du projet de dématérialisation des procédures de passation de la commande publique. La DSD veille en outre à la mise en cohérence du système d’information afin de concevoir et de piloter la réalisation d’outils d’aide à la décision (tableaux de bords et autres applicatifs), de fiabiliser le processus de collecte et de remontées d’information, d’assurer l’homogénéisation de l’utilisation des statistiques et veiller à la centralisation de l’ensemble des enquêtes et demandes statistiques du secteur et d’assurer l’intégrité, l’évaluation et l’évolution du système d’information entre autres.